En tant que président et associé directeur de Jolt Capital, Jean Schmitt a dirigé la vision de Jolt et son développement depuis 2012. L’impulsion derrière la fondation de Jolt a été la prise de conscience de Jean Schmitt que les meilleurs rendements ajustés au risque proviennent généralement des phases tardives et des cycles de croissance dans des entreprises qui ne font plus face au risque lié à la technologie.
Avant de fonder Jolt Capital, Jean Schmitt était Managing Partner chez Sofinnova Partners, dirigeant la pratique informatique en mettant l’accent sur les marchés des télécommunications et du sans fil.
Avant sa carrière d’investisseur, il a été PDG et fondateur de 4 sociétés avec des sorties réussies, dont SLP InfoWare, qu’il a vendu à Gemplus (maintenant Gemalto, XPAR:GTO) en 2000 pour 60 millions de dollars, puis est devenu VP Telecom Solutions & Applications pour le plus grand groupe.
Jean Schmitt est diplômé de Télécom ParisTech et titulaire d’un DESS en Intelligence Artificielle. Il est professeur invité à Telecom ParisTech et à HEC Paris, ancien président de l’International Venture Club et membre du programme de mentorat Henkel X de Henkel.
Managing Director – Accenture Healthcare Technology France & BeNeLux
Laurent Stefani est directeur exécutif en charge des secteurs Life Sciences, MedTech, Health & Health Insurance chez Accenture où il couvre l’ensemble des engagements technologiques avec un focus particulier sur le Cloud, l’Intelligence artificielle et la transformation digitale.
Diplômé de l’Ecole Polytechnique, de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications et de l’Universidad Politécnica de Madrid, Laurent Stefani a 18 ans d ’expérience en France et aux Etats-Unis dans l’industrie de la santé.
Vincent Serra, 51 ans, docteur en Immunologie, est un dirigeant expérimenté avec plus de 20 ans d’expérience en biotechnologie, notamment dans le domaine de l’immunothérapie. Il est l’auteur de plusieurs brevets et d’articles dans des publications scientifiques avec comité de lecture, spécialisées dans le domaine des vaccins. Avant de rejoindre Neovacs en tant que directeur scientifique en janvier 2019, il a été responsable de l’innovation externe chez Pierre Fabre, et directeur exécutif de son Fond d’innovation. Vincent Serra a également occupé des fonctions de directeur scientifique, directeur général et cofondateur de différentes sociétés de biotechnologie. Il a en outre mis en place de nombreux accords de licences durant sa carrière, développé différents produits jusqu’aux phases de développement cliniques et participé à la création et à l’introduction en bourse de la société Abivax.
Après une thèse doctorale dans le domaine de la Physique et 10 années de recherche, Suat Topsu a obtenu un poste de Professeur des universités dans le domaine de la Physique Quantique à l’Université de Paris-Saclay en 2008. En 2012 il a fondé et dirigé une entreprise basée sur une technologie de télécommunication innovante issue de mon laboratoire, connue aujourd’hui sous le nom de LiFi. En 2018 il a rejoint en tant que Président Exécutif la Satt idfinnov (devenu Erganeo) pour aider à travers des investissements financiers d’autres technologies Deeptech à trouver leurs marchés. Il est également administrateur de plusieurs entreprises innovantes et membres de fondations à but social ou environnemental.
Médecin généraliste, médecin urgentiste et médecin du sport avec expérience des pratiques hospitalière et libérale. Tropisme fort pour l’innovation en santé avec passage à l’entrepreneuriat via Kamet, venture inventor and builder. Cofondateur et directeur médical de Qare, solution et service de téléconsultation B2C à destination de tous les patients afin d’améliorer l’accès à des soins de qualité, et permettre aux médecins de faire évoluer leur pratique. Conviction forte du dimensionnement européen de la e-santé, confirmée par l’acquisition en 2021 de Qare par HealthHero, leader européen de la-santé. Board member de HealtHero France, vice-président du LeT (Les entreprises de Télémédecine) et senior medical advisor pour des private equity et des venture capital.
Hugo Brugière est diplômé de l’école spéciale militaire de Saint-Cyr et de Sciences Po Paris. Serial entrepreneur avec plus d’une vingtaine de sociétés à son actif, il connaît particulièrement bien les sociétés cotées et les situations de restructuration/retournement dans lesquelles il s’est spécialisé depuis quelques années.
Agé de 56 ans, diplômé en génie biologique à l’Université Paris XII – UPEC, ancien élève de l’INSEAD (Corporate Finance, EE) et auditeur à l’IHEDN (Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale, promotion Chevalier Bayard), François Miceli commence sa carrière au sein de CLONATEC, groupe OHF coté au second marché (de nos jours Euronext Growth), l’une des toutes premières entreprises de biotechnologie en France dans laquelle il occupa les fonctions de chef de produits au niveau international.
Fin 1990, il intègre la société américaine cotée au NASDAQ, IDEXX Laboratories Incorporated où il occupa successivement les fonctions de Directeur Europe, Asie, Afrique et Moyen-Orient d’une business unit, puis Directeur Général de la filiale française IDEXX France S.A et enfin Administrateur Délégué et membre du Conseil d’Administration de la filiale italienne IDEXX Laboratories Italia. Au cours de toutes ces années passées au sein IDEXX, François Miceli était membre du Comité Exécutif Europe.
En 1998, il rejoint SYNBIOTICS, spin off des Laboratoires MERIAL comme Directeur des opérations internationales avant de participer à la création de LMD Pharma, start up de biotechnologie aux côtés des fonds de capital-risque, Banexi Ventures, LCF Rothschild, Siparex et Sofimac Partners Capital Investissement.
D’octobre 2003 à février 2011, François occupa les fonctions de Président du Directoire du groupe IMAXIO spécialisé dans les maladies infectieuses (vaccins) et l’oncologie basée à Lyon et à Clermont-Ferrand. Depuis février 2009, il occupait également les fonctions de Président et Directeur Général d’AXCELL Biotechnologies, filiale d’Imaxio. Sous sa présidence, IMAXIO a remporté successivement le 3ème prix Deloitte Fast 50 – Rhône-Alpes en 2009 et le 2ème prix Deloitte Fast 50 – Rhône-Alpes en 2010. Dans le cadre du groupe IMAXIO, François Miceli a été également Gérant d’EDULIS Technologie, holding de gestion d’actifs technologiques du groupe Imaxio.
Après avoir été Venture Partner et membre du comité d’investissement, François MICELI a pleinement rejoint la société de capital-investissement SOFIMAC PARTNERS en 2012 comme Senior Partner. Directeur Général Associé de SOFIMAC INNOVATION, société de gestion gérant 400 Millions d’euros dans le capital-innovation. Cette dernière vient de fusionner avec UI Investissement dans laquelle François occuper les fonctions de Directeur Associé Senior pour l’Innovation.
François est également administrateur des sociétés Exeliom Biosciences, Ixaltis, Eurekam, Diabeloop, Igyxos, Axoltis, Aptys Pharmaceuticals, Cellmade, Isorg, Precilens et Futuragaia .
Il est également membre du Conseil d’administration de l’accélérateur M2CARE spécialisé dans la santé et la Nutrition et a été Président de la SAS INSERM TRANSFERT INITIATIVE
Jusqu’en mai 2009, François Miceli a présidé le Conseil de Surveillance d’ERYtech Pharma S.A cotée sur Euronext et il est un ancien administrateur du SIMV (Syndicat de l’Industrie du Médicament Vétérinaire). Il est également titulaire de la certification AMF.
Loïc Poirier président directeur général d’ARCHOS, LOGIC INSTRUMENT et MEDICAL DEVICES VENTURE, a rejoint la société ARCHOS début 2005. Le groupe a depuis commercialisé plus de 20 millions de produits mobiles et réalisé un chiffre d’affaires cumulé supérieur à 1.5Milliards € sur les quinze dernières années.
Auparavant, il a occupé le poste de Directeur Financier et Opérations, Monde, division Structure, chez l’équipementier Faurecia pendant plus de deux années et restructuré l’outil industriel.
De 2000 à 2003, il a participé au développement du groupe CONSODATA, leader en CRM, de la gestion d’une croissance organique forte mais également acteur de nombreuses acquisitions, aux Etats Unis, Canada et en Europe depuis Londres en qualité de CFO groupe et activement contribué à la cession au groupe Telecom Italia.
De 1992 à 2000, Loic a évolué de Group Controller à Vice-Président Finance et Opérations au sein du groupe Packard Bell NEC et codirigé notamment la filiale américaine NEC Solutions, en Californie. Au sein du groupe, il a eu l’opportunité d’implanter des bureaux de ventes et usines en Asie, Afrique du Sud et Israël de la conception à la commercialisation d’ordinateur portables et autres équipements IT.
Loïc Poirier est diplômé de l’Ipag Business School en France et de l’Insead (Executive Management Program).