Paris – 31 mai 2023 – Medical Devices Venture annonce que sa filiale Dextrain, leader dans le domaine de la rééducation de la dextérité ajoute de nouveaux exercices à son application Dextrain Manipulandum. Cette expansion permet aux utilisateurs de bénéficier d’une rééducation plus complète et ciblée pour améliorer leur dextérité et leur coordination des mouvements des doigts.

Ces exercices visent à entrainer par une approche analytique les fonctions de la main essentielles dans de nombreux gestes du quotidien. L’un des aspects les plus importants est la coordination efficace entre les doigts qui va être impliqué dans les prises et les manipulations d’objets notamment. Cette coordination est permise par un bon contrôle du timing du mouvements des doigts ainsi qu’une bonne vitesse d’exécution. Les exercices de Rhythm Tapping et de Max tapping ont été conçu pour permettre d’entrainer spécifiquement ces deux composants clés avec les différents doigts.

Un autre aspect essentiel est l’exécution et l’enchainement de mouvements complexes notamment dans des gestes complexes comme l’écriture, taper au clavier ou jouer d’un instrument. Cet aspect est permis par la dissociation des doigts et l’apprentissage et l’enchainement de séquences motrices. L’entrainement spécifique de ces deux composants peut être effectué grâce au Multi-Finger Tapping et au Sequence Tapping.

Catégories : News Room