Paris, le 19 décembre 2022 – Dextrain lance son projet Dextrain-Haptics en partenariat avec l’Institut de Psychiatrie et Neurosciences de Paris. Cet ambitieux projet vise à associer l’haptique au Manipulandum pour évaluer et entraîner la sensibilité tactile des doigts. Cette initiative est soutenue par un financement ANR.

Medical Devices Venture annonce que sa filiale, Dextrain, startup labellisée Deeptech par la BPI, lance son programme de développement Dextrain-Haptics visant à créer une nouvelle solution pour l’évaluation et la rééducation des troubles de sensibilité tactile. Ce nouveau dispositif viendra compléter le Manipulandum et permettra d’avoir l’évaluation motrice et sensorielle la plus complète en rééducation de la dextérité fine.

Le Manipulandum de Dextrain, récompensé par les prix Reeduca Innov’ et Inovation Handicap de la SOFMER, est le fruit du travail de recherche mené au sein des laboratoires de recherche de l’INSERM et a été développé pour mieux évaluer quantitativement et rééduquer spécifiquement la dextérité manuelle et ses composants clés (dissociation des doigts, coordination, timing, etc.).

Catégories : News Room