Création de la société Poladerme

Paris, le 7 octobre 2021 – ARCHOS annonce la création de la société Poladerme, filiale de Medical Devices Venture.

L’ambition de la startup Poladerme est de devenir un leader de la spectropolarimétrie combinée à l’Intelligence Artificielle et au machine learning, appliqué à la dermatologie.

La société Poladerme, maturée par Conectus, la SATT (Société d’Accélération du Transfert de Technologies) de Strasbourg, développe une solution innovante, rapide et non invasive d’aide au diagnostic, basée sur un système optique et des algorithmes d’Intelligence Artificielle pour analyser en profondeur les tissus et évaluer l’état de santé de la peau.

Poladerme : une société issue de la recherche en spectropolarimétrie et portant sur le traitement et l’analyse des bases de données

 Au sein du laboratoire ICube de l’Université de Strasbourg, en France, les professeurs Jihad Zallat et Christian Heinrich mènent depuis plus de 10 ans, des recherches portant sur la spectropolarimétrie et les techniques de traitement et d’analyse d’images dans les équipes de recherche TRIO et IMAGES. Le domaine biomédical en constitue le cadre applicatif privilégié.

Catégories : News Room