La start-up francilienne, spécialisée dans le développement de solutions innovantes pour la rééducation de la dextérité manuelle, a été sélectionnée pour rejoindre l’incubateur de l’Institut du Cerveau, le plus grand lieu dédié aux neurosciences translationnelles en Europe.

Dextrain a été sélectionnée pour intégrer iPEPS – The Healthtech Hub, l’incubateur de start-up de l’Institut du Cerveau, et son nouvel espace d’accélération dédié aux technologies médicales et à l’intelligence artificielle. En intégrant l’incubateur, Dextrain se rapproche de l’Institut du Cerveau, centre de recherche d’excellence spécialisé dans les neurosciences, situé au cœur de l’hôpital de la Pitié-Salpétrière, le plus grand hôpital de neurologie de France. L’incubateur iPEPS devrait offrir un cadre idéal au développement de Dextrain, une l’interface entre l’univers des start-ups Medtech, le financement de l’innovation, la recherche universitaire et la clinique.

Ce rapprochement devrait en outre faciliter de futurs partenariats avec les équipes scientifiques et cliniques pour continuer d’apporter des solutions innovantes pour la rééducation de la dextérité manuelle.

« Dextrain est fier d’avoir été sélectionné par le comité de sélection pour rejoindre l’incubateur iPEPS » déclare Loïc Poirier, Président de Dextrain. « C’est une réelle opportunité pour Dextrain d’accéder aux nombreuses ressources qui sont mises à disposition des start-ups »

Catégories : News Room